5 raisons de participer à des raids VTT

5 raisons de participer à des raids vtt

5 raisons de participer à des raids VTT. Salut les vététistes dans cet article je vais partager avec vous 5 raisons de participer à des raids VTT. Les raids VTT sont souvent, des courses ou des épreuves marathons de VTT ouvertes à tous. 

Il en existe beaucoup en France. Vous pouvez facilement faire votre choix, entre le Roc d’Azur, le Roc des Alpes, le Roc d’Ardenne, la MB Race le raid de la Meije….. 

Je ne vais pas tous les citer, car il y en a plein sans compter toutes les autres raides qui sont organisées en dehors de la France. Entrons maintenant dans le vif du sujet de l’article du jour. 

5 raisons de participer à des raids VTT. 

 

1 Repousser ses limites

La première raison de participer à un raid VTT c’est de pouvoir repousser ses limites. Les raids sont souvent durs et exigeants et même, si vous vous préparez bien vous allez devoir repousser la souffrance ou le coup de moins bien lors du raid.

Car même si vous faites une excellente préparation et que vous roulez vite, vous allez avoir un coup de moins bien lors de votre raid VTT, vous allez devoir gérer ça.

Participer à des raids VTT va vous permettre de repousser vos propres limites, physique et mental, et une fois que vous aurez franchi la ligne d’arrivé de votre raid VTT vous serez vraiment fier de vous.

 

2 Améliorer sa technique en VTT 

Pour préparer votre raid vous, vous allez forcément devoir améliorer votre technique de pilotage dans les passages délicats notamment lors des descentes en VTT.

Je vais vous révéler quelque chose même si vous n’êtes pas à l’aise en pilotage vous allez tous de même progresser techniquement, lorsque vous allez faire votre raid VTT.

Au début, vous n’allez pas forcément être à l’aise. Mais au fur et à mesure, vous allez prendre de plus en plus de confiance dans les descentes et à la fin du raid vous n’aurez plus le même niveau en technique de pilotage.

Si vous voulez diminuez votre appréhension dans les descentes en VTT j’ai écrit un article qui pourra vous aider pour le lire cliquez ici.

 

3 Améliorer son endurance, sa puissance et sa force en VTT 

Participer à un raid VTT c’est l’occasion d’améliorer toutes vos qualités physiques qui vont vous permettre d’avaler le dénivelé positif. Car lors des raids VTT que vous allez participer vous allez devoir tenir un certain rythme et franchir beaucoup de côtes.… 

Donc c’est une très bonne occasion pour pouvoir améliorer votre condition physique générale en VTT. Après évidemment ce serait vraiment stupide de votre part de vous inscrire à un raid VTT et de ne pas le préparer….. 

J’ai écrit un article il y a de ça un moment qui vous donne des conseils pour améliorer votre condition physique en VTT pour le lire cliquez ici.

 

4 Découvrir de nouveaux parcours 

Le fait de participer à des raids VTT va vous permettre de découvrir de nouveaux terrains de jeux. C’est vraiment un plaisir de pouvoir parcourir des descentes ainsi que des monotraces que l’on ne connait pas et que l’on n’a pas l’habitude de faire. 

Vous allez pouvoir multiplier les nouvelles expériences en VTT. Il ne faut pas oublier une chose on pratique un peut tous le VTT pour vivre de nouvelles expériences pour prendre notre pied dans les descentes et les nombreux monotraces qui se présenteront devant nous… 

Imaginez-vous les parcours que vous allez pouvoir découvrir si par exemple vous participez au raid VTT de la Meije… ou au Roc d’azur…. 

 

5 Découvrir de nouveaux paysages

Oui, lorsque vous allez participer à des raids VTT vous allez prendre une claque visuelle. Par exemple lors du Roc d’Azur vous allez pouvoir avoir une superbe vue sur la mer… 

Lors des raids plus montagneux, vous allez pouvoir admirer des paysages justes magnifiques….Nous avons la chance de faire un sport qui nous permette quelque part de voyager et de découvrir une richesse énorme en termes de paysage et d’espace naturel. 

 

En conclusion 

Voilà, c’est la fin de l’article intitulé 5 raisons de participer à des raids VTT. C’était un article plus court que les autres articles que j’avais l’habitude d’écrire, car je voulais mettre en avant uniquement ces 5 raisons qui me semble importantes de participer à un raid VTT.

Si l’article vous a plu, n’hésitez surtout pas à le partager dans votre entourage et sur les réseaux sociaux. Quant à moi je vous donne rendez-vous dans un prochain article salut les vététistes 😉 ! 

Crédit photo principale moerschy

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.