Comment réussir sa rando vtt sans se cramer dans les côtes

Comment réussir sa rando vtt sans se cramer dans les côtes ? Je vais répondre à cette question dans cet article. Lorsque l’on fait du vtt à assistance mécanique je précise, la seule assistance que l’on va avoir ce sont nos jambes dans les côtes.

Du coup le problème c’est que dans une rando vtt il va y avoir beaucoup de dénivelé positif ( les côtes cumulés sur une sortie entière ). Et donc tu risques de te cramer si tu part dans une rando avec trop de côtes qui n’est pas adapté à ton niveau.

Et lorsque tu vas te cramer je peux te garantir que tu vas pas prendre beaucoup de plaisir… Ou peut être un peu dans les descentes mais ce n’est pas suffisant pour prendre vraiment ton pied en vtt.

On plus de ça le fait de te cramer, tes muscles risques de te jouer des vilains tours ( comme les crampes par exemples ) qui ne sont absolument pas agréables….

Bon tu l’auras compris je pense à travers cet introduction qu’il est indispensable pour toi de ne pas te cramer dans une rando vtt.. Et dans la suite de l’article je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir réaliser tes randos vtt sans te cramer dans les côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *