Pourquoi vous devez pratiquer le vtt

cycle-1068495_1920

Pourquoi vous devez pratiquer le VTT ? C’est le sujet de l’article d’aujourd’hui. Je vais essayer de vous convaincre de pratiquer le VTT. Peut être qu’à la fin de cet article vous allez vous dire houa c’est super je veux vraiment pratiquer le VTT.

Ce sport, est fait pour moi Ys. Ou alors vous allez peut-être vous dire, le VTT ce n’est pas pour moi. Dans tous les cas, dans cet article je vais vous dire pourquoi vous devez pratiquer le VTT. Je vais tenter de vous convaincre, de monter sur un VTT et de partir en pleine nature : p.

C’est mon défi dans cet article, je vais vous donner vraiment les raisons fondamentales pour démarrer, et pratiquer le VTT. Dans cet article, je vais vous donner 5 raisons qui font que vous devez pratiquer le VTT.

Et n’oubliez pas que mon défi, dans cet article c’est de réussir à vous convaincre vous qui êtes en train de lire mon article, de démarrer la pratique du vtt ;). 

Bien, vous êtes prêt à savoir pourquoi vous devriez pratiquer le VTT. Allez, go c’est parti ! 

Pourquoi vous devez pratiquer le VTT 

 

 

 

Première raison, pour découvrir le plaisir de rouler en pleine nature

path-1031114_1920

Bien alors cette première raison et à mon sens, l’une des plus importantes et c’est pour ça que je vous la donne en premier. Vous devez pratiquer le VTT pour découvrir le plaisir, de pédale en pleine nature.

Oui c’est quelque chose d’extraordinaire, que d’être au milieu de la nature et de faire du sport. Le VTT est avant tout un sport nature donc, une fois dans la nature plus de pollutions ni de circulations de voitures.

À la place, vous avez les bruits des oiseaux qui chantent et du souffle du vent, sur les feuilles des arbres. À la place d’avoir l’air pollué de la ville, vous avez l’air de la nature et des arbres. Et pédaler dans ces conditions-là, c’est extraordinaire vraiment.

L’avantage du VTT, c’est que vous pouvez vous déplacer facilement dans les espaces naturels. Vous pouvez couvrir une grande distance, facilement au milieu de la nature. 

Pédaler dans la nature est un plaisir immense même si parfois on a du mal à le réaliser. La pratique du VTT va-vous permettre de déconnecter pendant un temps donner, avec l’urbanisation et vous fondre dans la nature. 

Donc voilà la première raison, qui devrez-vous convaincre de pratiquer le VTT c’est de découvrir la nature, tout en pédalant !

 

 

 

Deuxième raison, pour votre santé 

Alors maintenant, nous allons parler de la deuxième raison qui va peut-être vous pousser à pratiquer le VTT. C’est pour votre santé. Tout le monde le sait, le sport entretient la santé.

Alors, se remettre ou se mettre au VTT est une bonne chose pour votre santé, mais il faut respecter certaines conditions. Tout d’abord, parler de votre souhait de pratiquer du VTT à votre médecin.

Ensuite si votre santé vous le permet et c’est ce que j’espère vraiment pour vous. Vous devez y aller par étape, quitte à sortir tout seul, mais ne vous cramez pas.

Le VTT est un sport très physique, et vous n’avez pas besoin de vous mettre d’entrée dans le rouge pour entretenir votre santé en VTT loin de là.

Donc oui la pratique du VTT pour votre santé est primordiale. Vous allez faire travailler votre corps, repousser les éventuels risques d’avoir des maladies cardio-vasculaires. Vous allez limiter les impacts, sur vos articulations. 

La santé, votre santé doit être une raison primordiale si vous ne faites pas du sport, pour vous mettre au VTT. Vous devez prendre conscience que votre santé est votre moteur ce qui permet de vivre bien !

Et il faut en prendre soin, via le sport et avec le VTT c’est tout à fait possible. Votre corps et votre cœur ne vous remercieront jamais assez, si vous vous mettez tranquillement à votre rythme au VTT. 

Donc vraiment c’est une raison très importante, vous devez vous préoccuper de votre santé de votre corps. Et si vous ne faites pas d’activités physiques, le VTT peut être un très bon moyen de prendre soin de votre santé.

À condition de ne pas faire n’importe quoi et de se cramer. 

 

 

 

Troisième raison pour vous sortir du quotidien et vous donner une bonne dose d’aventure 

Bien alors maintenant nous allons parler, de la 3e raison qui devra vous pousser à pédaler. C’est de sortir de votre quotidien, et de vous donner une bonne dose d’aventure.

Ce qu’il y a de magique avec le VTT, c’est que c’est un très bon moyen pour pouvoir vous déplacer, en pleine nature. Et du coup, se déplacer en pleine nature, cela veut dire aventure. Vous savez quand vous allez pédaler, en milieu naturel au milieu de nul par entre les arbres.

Et bien, vous avez l’impression d’être parti à l’aventure et c’est génial. La pratique du VTT peut nous offrir ça et nous sortir du quotidien. Alors évidemment, il ne faut pas faire n’importe quoi et faire le kamikaze en partant dans la nature sans savoir, ou vous allez.

Mais vous pouvez bien préparer votre randonnée et cela va vous donner une dose d’aventure. Ca va vous faire sortir de votre quotidien métro-boulot-dodo.

C’est vraiment ça qui est magique avec le VTT, et c’est ce qui a fait que je suis véritablement tombé amoureux de cette pratique sportive. C’est qu’elle nous éloigne, de la routine quotidienne. En empruntant un parcours que vous avez choisi, vous allez découvrir des paysages magiques.

Vous allez devoir porter votre VTT, car et bien certains passages ne pourront pas être franchies. Vous pourrez également vous régaler, dans des descentes que vous allez pratiquer, pendant votre parcours. 

Et ça, c’est une raison très importante, la pratique du VTT va véritablement vous donner la dose d’aventure que vous aviez toujours rêvé d’avoir. Mais évidemment attention avoir une dose d’aventure ne veut pas dire, être complètement inconscient.

Il ne faut pas faire n’importe quoi, et partir sans savoir où aller ou n’avoir pas pris de quoi se dépanner en cas de pépins. 

 

 

 

Quatrième raison rencontrée d’autres vététistes pour partager votre pratique avec eux

Donc, maintenant parlons de la quatrième raison, qui devra vous pousser à appuyer sur les pédales à travers les forets. Et bien c’est de partager votre pratique du VTT, avec d’autres pratiquants.

Alors pour que tout se passe bien surtout si vous débutez, partager votre pratique du VTT avec des vététistes qui ont le même niveau que vous. Ça ne sert à rien de rouler, avec des meilleurs vététistes lorsque vous allez démarrer.

Au démarrage de votre pratique du VTT, il vaut mieux, que vous appréciez les choses simples du VTT avec des personnes du même niveau que vous. Par la suite, vous pouvez rouler avec des vététistes meilleurs que vous.

Enfin ça sera le sujet d’un autre article, revenons donc au sujet principal.

Le sujet principal, qui est la quatrième raison que je vous donne pour essayer de vous convaincre de pratiquer le VTT. Et le fait de partager votre pratique du VTT avec d’autres pratiquants, ça a quelque chose de vraiment magique.

Vous allez pouvoir partager des moments de convivialités, en VTT en milieu naturel. 

Et c’est quelque chose que vous pouvez vivre, en partageant la pratique du VTT avec d’autres pratiquants. Donc pour conclure ce point, pratiquer le VTT va vous permettre de tisser et créer de nouveaux liens d’amitié en partageant votre pratique avec un autre pratiquant.

Donc c’est encore une raison de plus, que vous devez savoir pour vous mettre à pratiquer le VTT.

 

 

 

Cinquième et dernière raison dépasser vos limites 

Bien alors maintenant, je vais vous donner la 5e raison qui doit vous pousser à vous faire pratiquer le VTT. Alors bien évidemment, vous devez être en bonne santé et pratiquer le VTT de manière régulière et progressive. 

Alors oui la pratique du VTT va repousser vos limites, pourquoi ? Car le VTT est avant tout, un sport physique et ludique. Mais physique et donc tout au long, de votre pratique vous allez avoir soif d’aventure et de challenge.

Vous allez voir un raid magnifique, dans les Alpes par exemple vous allez avoir envie de participer, à ce raid. Vous allez donc vous préparer et le jour du raid vous allez devoir le réussir, bref le terminer.

À ce moment-là, vous allez devoir dépasser vos limites pour finir votre raid. Et en VTT, on doit parfois apprendre à connaître et dépasser ses limites lorsque l’on veut faire une grosse randonnée, un gros raid ou une compétition.

La pratique du VTT nous offre cette sensation de devoir parfois se surpasser dépasser ses frontières. Et c’est quelque chose que je souhaite à beaucoup de monde, de connaître cette sensation de dépassement de soi. 

Car pour ma part, je l’ai souvent connu lorsque je pratiquais le VTT quand j’étais plus jeune. Et c’est une sensation, que je vais redécouvrir au fil de ma pratique et des défis, que je me lancerai et que je vous partagerai sur le blog

Donc pour conclure, pourquoi vous devez pratiquer le VTT ? Et bien vous devez pratiquer le VTT, car le dépassement de soi est quelque chose que vous allez apprendre au fur et à mesure, que vous allez faire du VTT. 

 

 

 

C’est la fin 

Alors merci à vous, d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Ça a était, vraiment un réel plaisir pour moi de vous avoir apporté ces astuces qui je l’espère, vont vous aider à franchir le cap de pratiquer le VTT.

Dans tous les cas, avec cet article je me lance le défi de vous convaincre de démarrer, la pratique du VTT. Si vous avez aimé cet article et que vous êtes prêt à passer à l’action ou à faire passer un proche ou quelqu’un, d’autre à l’action.

Je vous invite, à cliquer sur le petit rectangle de partage Facebook en bas de l’article pour et bien partager l’article et le blog, sur les réseaux sociaux. Quant à moi je vous donne rendez-vous, pour un prochain article salut et pédaler bien ;). 

Source des recherches,

Bertrand Rabatel, Piloter son vtt 2012 éditions glénat Couvent Sainte-Cécile 37,rue Servan 3800 Grenoble

Julien Absalon Dalouche Alain Vtt – Initiation Perfectionnement Compétition 2016 édition Amphora

Julien Absalon Dr Stephane Cascua Alain Dalouche S’initier et progresser 2006 édition Amphora27, rue Saint André des Art 75006 Paris

 


AVERTISSEMENT

La pratique du vtt comporte des risques. Je vous recommande vraiment la plus grande prudence dans l’interprétation et l’utilisation des informations et des conseils qui vous sont donnés sur le blog pratiquerlevtt.

Aussi je vous demande la plus grande prudence dans votre pratique du vtt.

Je vous déconseille fortement de rouler seul car ça comporte des risques

Toujours laisser son itinéraire et informer le lieu et l’heure de la sortie à un ou plusieurs proches 

De prendre une assurance en cas d’accident sur un parcours de chute ou de vol.

De ne pas prendre de risque inconsidéré par mauvais temps ou mauvaise météo.

De ne pas surestimé vos capacités et votre propre niveau en vtt.

De respecter la nature et son environnement

Respecter les usagers sur les sentiers et dépasser les gens avec une grande prudence

De bien prévoir son itinéraire pour ne pas se perdre, carte ign parcours balisées ffc vtt gps 

Vous devez porter avec vous un casque homologué et un équipement adapté à la pratique du vtt à chacune de vos sorties.

Vous devez avoir un vtt en bon état avant de partir rouler et il doit être adapté à la pratique du vtt.

Ne prenez pas de risque inconsidéré dans les descentes et les parties techniques en vtt.

Vérifier toujours que vous avez votre équipement de secours et votre trousse de secours, ainsi que votre téléphone et une couverture de survie.

Vérifier que vous avez toujours de quoi boire et manger avant de partir.

Chers lecteur votre priorité c’est d’être en sécurité lorsque vous pratiquez le vtt !  Les informations qui sont données par le blog et la chaîne YouTube peuvent être modifiées ou mises à jour à tout moment.

N’oubliez pas d’aller rendre visite régulièrement à votre médecin pour vérifier votre état de santé.

N’oubliez pas, que si vous voulez démarrer le vtt une visite à votre médecin est indispensable pour vérifier votre santé et ne pas prendre, de risques inutiles

 

 

 


 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :faire du vtt, sport vvt bon pourquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *