Pratiquer le VTT souffle ses bougies

Pratiquer le vtt souffle ses bougies

Pratiquer le VTT souffle ses bougies . Salut les vététistes, aujourd’hui je vous écris un article un peu spécial pour vous dresser le bilan de la première année du blog pratiquer le VTT.  Je suis vraiment heureux d’avoir démarré cette aventure le 28 novembre 2015 plus précisément.

Je ne m’attendais pas à ce que vous soyez aussi nombreux à lire les articles à regarder les vidéos et à laisser des commentaires. Cette année, a été aussi l’occasion pour moi de renouer avec ma pratique sportive préférée la pratique du VTT.

Comme je l’ai parfois expliqué et comme c’est indiqué dans la page à propos du blog, je ne pratiquais plus le VTT de manière régulière depuis plus de 2 ans, manque de motivation, manque d’envie, et manque d’objectifs.

 

Bilan du blog pratiquer le VTT

Pratiquerlevtt c’est un challenge que je me suis lancé fin novembre pour me relancer dans la pratique du VTT et pour partager ma progression, mon expérience mon vécu avec la pratique du VTT avec vous.

Ce qui m’a beaucoup aidé d’ailleurs pour reprendre réellement la pratique du VTT, car ces dernières années je n’ai réellement pas beaucoup pratiqué.

Le fait de partager mon expérience mes opinions et ce que j’ai appris durant ma pratique du VTT m’as permis de m’améliorer et de prendre encore plus de plaisir à pédaler.

Je vous remercie également des nombreux commentaires que vous avez postés sur le blog, sur la chaine YouTube et les emails que vous m’envoyez.

Ça fait vraiment plaisir de voir que mes articles et mes vidéos apportent réellement de la valeur même si elles ne sont pas parfaites ( on va y venir plus tard dans cet article ).

 

Les statistiques du blog

Les statistiques en image, 

Pratiquer le vtt souffle ses bougies

33418 utilisateurs, 50784 sessions ouvertes !

Pratiquer le VTT c’est 82 articles publiés cette année ( en moyenne deux par semaine pendant 6 mois et un par semaine les 6 autres mois ), mais c’est aussi 101 commentaires.

La chaine YouTube a dépassé les 100 000 vues et va presque atteindre les 200 000 vues, elle accueille plus de 1590 abonnés. La page Facebook a atteint les 600 likes !

Vous êtes plus de 1000 à vous êtres inscrits et à avoir téléchargé le guide des 7 astuces pour ne plus vous cramer dans les côtes en VTT.

En parlant du guide, je compte apporter des nouveautés l’année prochaine, mais je vous en dirais plus dans le dernier point de l’article.

J’ai réalisé la chronique du livre progresser et s’initier en vtt du Dr Stéphane CASCUA, Alain DALOUCHE avec Julien Absalon pour voir la chronique cliquez ici. 

J’ai fait trois interviews,

  • une de l’auteur du blog la meilleurcyclosportivedevotrevie Nicolas Elzeard,qui a coaché Miguel Martinez
  • une autre de Anne Sophie du blog lecarnetd’anneso
  • et pour finir j’ai fait récemment l’interview de Florence Villien auteur du livre la respiration anti stress, médecin reconnu et fondatrice de la méthode Spironess une méthode que Miguel Martinez le champion olympique de VTT à appliqué.

 

Les défis que je me suis lancés durant cette année 

Bien entendu, cette première année a été rythmée par deux défis que je me suis lancés. Le premier était ma participation au 24h VTT du Lubéron qui a été pour moi un échec.

Au début, je devais le faire avec mon père sauf qu’il a eu un souci de santé je me suis donc retrouvé tout seul, en plus de cela j’ai eu moi aussi un pépin de santé et j’ai repris le VTT fin mars début avril.

Je n’avais même pas deux mois pour me préparer pour ce premier défi. Pour en savoir plus sur le défi, cliquez ici pour lire l’article qui le résume.

Je me suis lancé un deuxième défi qui était de participer au Roc d’Azur et cela s’est bien terminé même si je n’ai pas atteint un objectif très ambitieux de le boucler en 3h30. Pour lire le récit de mon Roc d’Azur, cliquez ici. 

Ces deux défis m’ont permis de progresser dans la pratique du VTT et surtout d’acquérir de l’expérience. Même si mon premier défi ne s’est pas bien passé j’ai tout de même appris des choses très intéressantes.

 

Les points à améliorer 

Alors oui tout n’a pas été parfait et heureusement d’ailleurs. Le premier point que je vais essayer d’améliorer c’est tout simplement l’orthographe dans mes articles. 

Oui, c’est la remarque que j’ai le plus entendue, et je vais faire mon maximum pour améliorer l’orthographe de mes articles et faire des articles de grande qualité pour vous aider à progresser dans votre pratique du VTT.

J’ai déjà investi dans un logiciel qui s’appelle antidote un correcteur d’orthographe qui va me permettre de m’aider dans la correction de mes articles. 

Autre point à améliorer le désign du blog. Je vous demanderai au cours de l’année 2017 pour que l’on choisisse ensemble un design qui corresponde au blog. 

Pour finir les vidéos, je vais démarrer une série de vlog. Je me filmerai en vous racontant le récit de ma sortie dans le but de vous apporter des connaissances et mon expérience pour que vous puissiez, progresser en VTT. 

Je vais choisir de faire plus de vlog, car c’est un format ludique, je pourrais vous embarquer avec moi dans mes sorties VTT.

 

Les futurs projets 

Alors les prochains à venir il y en a beaucoup ! Déjà si vous êtes inscrits à la newsletter vous devez être au courant qu’un gros projet se prépare et que je compte bien le finaliser très bientôt. 

Ensuite, j’aimerais faire plus d’interviews, et ça arrivera au court de l’année, et tout plein d’autres projets dont je vous tiendrais au courant. 

Pour finir, je souhaite apporter des nouveautés dans le guide des 7 astuces pour ne plus vous cramer dans les côtes en VTT. Vous avez été plus de 1000 vététistes à télécharger le guide cette année et pour vous remercier je souhaite rajouter des choses…. 

Vous serez bien entendu au courant des nouveautés du guide si vous l’avez déjà téléchargé je vous enverrai le nouvel exemplaire..

Crédit photo principale Leo_65

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.